Conseils pour obtenir son visa touristique aux Etats Unis en Tunisie

visa usa tunisie

C’est au mois de juillet dernier que j’ai eu la chance de voyager aux Etats Unis et découvrir le pays de l’oncle Sam. Malgré que je boycotte les pays dont les procédures de visas sont plus que « chiantes » et j’opte pour les destinations sans visas, mon expérience avec l’ambassade des USA en Tunisie s’était bien déroulée.

Formulaire de visa à remplir en Tunisie

Ce formulaire en ligne, était tellement long qu’il m’a fallu le finir sur 4 jours. Les questions sont trop directes et des fois trop drôles … « Avez vous était membre ou participé à l’une des actions d’organisations terroristes ? » .. Ne répondez surtout pas avec un « Oui » si vous voulez vraiment voyager aux states. 

Donc répondez franchement à toute les questions et surtout faites vite, car au bout de 20 minutes passées sur une page de ce formulaire, votre session se déconnecte et va vous falloir tout refaire depuis la dernière page enregistrée.

Une fois votre formulaire fini et tout rempli, relisez vous bien et corrigez s’il y’a des trucs à changer. Une fois corrigé, allez jusqu’au bout de ce formulaire et ne faites pas comme moi, j’ai cru l’avoir fini et une fois à l’ambassade ils ne retrouvent pas mon dossier, j’ai du prendre un autre rendez vous 3 semaines après (par contre je n’ai payé les frais du dossier qu’une seule fois, j’ai gardé le reçu).

Donc pour être sur que votre formulaire a été enregistré dans la base de donnée, vous devez avoir la questions « Etes vous sur d’enregistrer ? Vous ne pouvez plus modifier les informations après« . Voila félicitation, votre dossier a été enregistré, notez bien le numéro et prenez un rendez vous en ligne à l’ambassade Américaine en Tunisie.

Entretien pour un visa aux Etats Unis en Tunisie

Soyez à l’heure pour votre rendez vous, ne ramenez aucun papier vu qu’ils ne vont jamais le voir sauf si on vous l’a déjà demandé. A prévoir également 200 Dt frais de visas, et à laisser son téléphone portable à l’entrée.

Une fois votre tour, on va vous demandez de choisir en quelle langue votre interview Français, Anglais ou Arabe, donc optez pour la langue qui vous est la plus facile et dans la quelle vous serez le plus à l’aise possible. Car contrairement à l’ambassade française (que je boycotte) ils ne vous demandent pas un tas de papier, ces psychologues se basent sur votre formulaire, vos réponses et les expressions sur votre visage.

Comment j’ai réussi cet entretien et eu mon visa USA ?

De mon coté, j’ai choisi la langue française, j’étais décontracté, mon entretien n’a duré que 5 minutes, et j’ai eu un visa de 10 ans pour les états unis sans avoir fournit aucun papier. Quant à mon voisin, il a essayé de se forcer en parlant Anglais, du coup le fonctionnaire en face lui a posé la question « Sir, are you sure that you understand our language ? » et le pauvre a craqué après cette humiliation et bien sur s’est vu refuser le visa. Sinon à la sortie, attendez vous à ce que l’un des gardiens vous harcèle pour un petit « bakchiche » comme « mabrouk » de votre visa américain.

Top 5 des requêtes ayant mené à cet article

Conseils pour obtenir son visa touristique aux Etats Unis en Tunisie
11 votes, 5.00 avg. rating (99% score)
Cet article a été lu 18&617 fois
Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to trucks, infiniti suv and toyota suv